
NOTRE HISTOIRE
Situé à Biron cru de Petite Champagne, notre vignoble c'est construit à travers le temps. Issue d'une famille qui travaille la vigne depuis bien avant la Révolution Française il aura fallu attendre l'année 1865 pour que le vignoble prenne racine à Biron

UN MARIAGE
Nous sommes en 1864 et notre vignoble va se créer par le mariage de deux familles viticultrices. La famille Tarin qui exploite des vignes à Pons et la Famille Menet qui exploite des vignes à Chadenac. Ces deux familles vont se marier par le biais de François Tarin et Marie Menet.

Une expansion stoppée par les crises
À la suite du Mariage de François et Marie, va naître Hector Tarin en 1865. Mais le bonheur n'est que de courte durée, la crise du phylloxera qui touche l'entièreté des vignobles en France ne va pas épargner le Cognaçais et toucher la famille Tarin qui avait prévu d'agrandir son exploitation. Il va s'ensuivre 40 ans ou le vignoble va survivre jusqu'au décès d'Hector Tarrin en 1906. Il va laisser derrière lui sa fille Marie-Thérese alors âgée de 8 ans. Elle se mariera dans les année 20 avec Camille Pinard et auront une fille Carmen Pinard.

LA RELANCE DU VIGNOBLE
Après la seconde guerre mondial, Carmen Pinard se mariera avec André Begay et ensemble, reprendre les terres et vignes de Biron. Leur production de vin sera destiné aux négociants de cognac. En 1973 leur fils Jacky Begay construit une distillerie pour commencer le stockage de ses eaux de vie de cognac avec son épouse Monique ils agrandirent l'exploitation passant de 6 hectares à 24 hectares .

AUJOURD'HUI
En 1994, leur fille Lisca Begay s'installe avec leur aide. en 1998 débutera la commercialisation de leur gamme de Pineau et de Cognac. Ses Enfants Tanguy et Arthur sont aujourd'hui à ses côtés pour faire perdurer cet héritage.